Un troupeau là, un aut' ici, et voilà, le compte y est !

Un troupeau là, un aut' ici, et voilà, le compte y est !
Hugh !

En continuant dans la série des phrases qui veulent rien dire, voici des jolies perles ... Je vous expliquerai peut-être les contextes possibles qui font qu'elles sont utilisables pour plein, plein de cas de la vie en société (c'est-à-dire une vie communautaire où l'on peut rencontrer plusieurs personnes) (sauf que dans la société on rencontre pas vraiment les gens, on les croise) (oh et pis non, on les croise pas vraiment, puisqu'on les ignore ... Ils croisent notre route).

"Et alors là, vous voyez un mec ...
- On peut le buter ?
- On pourra fouiller son cadavre quand on l'aura buté ?
- C'est un gentil ou un méchant ?"
...

"Les patrons, 'tous des enculés !"
...

"Euh t'as pas une clope ?
- Beh si, tu vois pas que je la fume.
- Ouais ... *faux rire de merde* mais s'te plaît, tu pourrais me lâcher une clope.
- Attends t'as vu le prix que ça coûte ?!
- Beh c'est pour ça que j'en ai pas.
- Te ramène pas avec un calcif à 50 euros pour me dire ça."
...

"Les Américains, c'est des salauds ! Heureusement, on est pas comme eux."
....

"C'est quoi ça ?
- C'est des caravanes de Manouches volantes et kamikazes !"
...

"Ségolène de toute façon elle est bête, et c'est la femme de Hollande *rire bien niais pile-poil comme il faut* !"
...

"Aaaarg ce genre de musique c'est d'la merde !"
...

Et Pendant ce temps, à Vera Cruz ...

Bon, enfin, tout ça pour dire : dans la connerie, y a la gentille bêtise, celle qui fait rire, et qu'on ne pense pas vraiment, et celle qu'on dit très sérieusement et qui ne devrait pas faire rire. Y a aussi la bêtise du "faute de pouvoir tout connaître, je catégorise tout, à savoir les choses que je connais pas avec celles que je connais qui y ressemble" , et ça c'est insupportable.

Et moi, vous me classez dans quoi ?

Je me catégoriserai dans adolescent puber-chiant-tranché dans ses idées-qui se veut ouvert d'esprit mais qui bloque sur certaines choses ... En gros, "adolescent" parce que sinon les catégories sont trop complexes. En gros, vous avez ça :

1°) Mioche qui comprend rien à rien qui est chiant et qui comprendra quand il sera grand.
2°) Adolescent qui casse les couilles parce qu'il commence à comprendre les choses mais les a pas encore accepté parce qu'il vient de sortir de l'innocence de l'enfance.
3°) Adulte casse-couille parce qu'il base toute sa vie sur le pognon, quitte à pourir ses relations familiales, affectives et plus généralement sociales, et quitte à manquer les deux-tiers de son existence, faute de quoi il les passerait dans la rue ou sous un pont (top cool le choix).
4°) Le vieux qu'on abandonne parce qu'il sert plus à rien, et lui du coup devient égoiste (n'empêche que s'il avait aimé correctement ses gosses, peut-être ne l'auraient-ils pas abandonnés), laissant ses enfants dans la merde parce qu'il veut "profiter" de ses sous qu'il s'est évertué à gagner, profit qui va au détriment de celui de sa descendance.

Le bonheur de soi ne passe-t-il pas par le bonheur de ceux qu'on aime ?

Beh visiblement pour certains, c'est un trop gros sacrifice. Ou alors ils n'aiment que leur gueule. Pas d'chance.

Enfin la vie en famille, et l'amour de la famille semble en France être un mode de vie "dépassé", pas à la mode, mourrant. C'est dommage, on perd quelque chose !

Tepec
# Posté le jeudi 19 avril 2007 14:38

Rotten Apple

Rotten Apple
Hugh,



Envie de poster un article pour rien dire ... "Fais donc, fais donc..." me dis-je, alors je fais. Que dire ?



*Alice in Chains* [Jar of Flies] Rotten Apple



+++ Pensées du moment : Solitude, Solution, "Sacrifice Personnel" ou Mort Sociale, Crise d'Adolescence 2 : Le Retour, Tranquillité, Plénitude. +++



"Arrogance is potent
What I see is unreal
Ive written my own part
Eat of the apple, so young
Im crawling back to start
"




Que rajouter ?




Ecoutez Alice in Chains, plus particulièrement l'album Jar of Flies si vous êtes allongé dans l'herbe, seul, profitant d'un beau soleil violet qui se noie dans le ciel trop vert, avec un léger vent fouettant votre visage inexpressif et prenant vos cheveux qui puent le tabac froid.


Tepec



[P.S. : sur cette photo, Petite traduit à merveille par son expression un peu lointaine et blasée toutes mes pensées du moment, 'trouvez pas ?]
# Posté le jeudi 05 avril 2007 16:17

Arg les pubs, c'est fou !

Arg les pubs, c'est fou !
Hugh !

Bon, ça fait bien longtemps que j'ai pas posté d'article incompréhensible, et dans un français syntaxiquement surchargé et inintelligible ... C'est vrai qu'en relisant quelques trucs (faut dire que j'étais inspiré pour débiter autant de ... "merde") j'ai vu que c'était moyen.

Mais les gens changent, je fais partie de ces gens, vous aussi ... Elle est pas belle la vie ?

Enfin, j'ai vu pas mal de commentaires faisant de la pub pour d'autres blogs : pas la peine de mettre 36 fois le nom de votre blog dans un truc qui s'appelle "commentaire" et où vous dites rien d'autre ... J'en ai laissé 2 il me semble, mais si vous en rajoutez un, je supprime !

Et oui, je suis con, je suis stupide, mais sur ce blog c'est la tyrannie du Tepec, z'avez pas vot' mot à dire sur comment je modère, juste vos idées à exprimer quand vous le voulez et pour ce que vous voulez.

Ah, aussi : merci à certains pour leurs commentaires très flatteurs, ou motivant en tout cas (mais l'un entraine l'autre assez souvent), mais vous savez, mettre un commentaire constructif où vous m'accableriez et finiriez par conclure que je suis une grosse merde, ça m'irait aussi, puisque ce que je trouverais idéal ici, ce serait un échange d'idées (mais pas trop trop d'insultes (quoique la conviction y pousse des fois ... Et c'est tout à fait tolérable dans une certaine mesure je pense) ) !

Que raconter ?

Ahahahah le lycée : RISIBLE ! Les gens qui font leurs grands mais qui sont pires que des gosses ; la mauvaise foi, la mauvaise volonté, l'impertinence et un comportement puéril ... Voilà de quoi est fait ce joyeux lycée Montesquieu (à Bordeaux) . C'est un peu blasant, parce que, primo, je suis dans ce lycée et forcément influencé par ce genre de comportement ; secundo, quand on voit que certains sont en mesure de voter, alors qu'ils mériteraient même pas la parole et qu'ils sont aussi irresponsables que le chiot de deux mois qui bouffent mes chaussons et se casse la gueule en voulant choper des mouches (*soupir* mais lui il est drôle au moins) ... ; tercio, quand j'entends des "ouais mais ce prof il a pas d'autorité" par des élèves qui foutent un dawa monstre durant son cours, ça me fait ... "bondir" , et ça me donne une grosse envie de chier : d'être pas responsable à ce point, de dire "le prof il fait que gueuler" beh forcément t'arrêtes pas de glousser grosse merde, t'as qu'à fermer ta gueule et le prof il sera p'us obligé de hurler pour faire son cours. "Il explique pas il est nul" encore une fois TA GUEULE quand il explique et beh TU LA FERMES et t'essaies de pas prendre ce prof pour une sous-merde, un attardé tout ça parce qu'il a un handicap au niveau de la vue (c'est affreux à dire, mais ce sont des comportements qu'on peut observer dans ce milieu barbare, sauvage et fou).
Les "graaaannds" adolescents du lycée, au final sont irrespectueux, intolérants, boutonneux (:p) irresponsables et de mauvaise foi ; mais alors, être adolescent, ça signifie être le plus casse-couille, le plus horrible, le plus insupportable des mioches, mais avec une image de vieux ? Cool !

C'est triste de se sentir un peu à part souvent, mais là je me plais à croire que je suis pas tout à fait comme ça ... Et si je le suis, baffez-moi autant que vous voulez, parce que c'est invivable, ce genre d'attitude, tous les jours.

Kill 'em all

Tuez cet état d'esprit, ces manières d'être et de paraître !
Tuons l'adolescence !
(tiens, j'ai appris que cette notion de transition de l'enfance à l'âge adulte qu'on appelle "adolescence" n'est qu'une idée considérée depuis le XXème siècle ... Est-ce qu'on l'aurait pas créé finalement ? (c'est pas parce qu'on ne prend pas quelque chose en considération que ça n'existe pas, mais tout de meme ...) )

Voilà, du caca pour reprendre en main le Bretz'Gang, qui risque d'envoyer des Bretzels à 1200 élèves du lycée Montesquieu, et puis, à une autre échelle, aux politicards Français, pour commencer.

Tepec

P.S : je serais très heureux d'avoir des commentaires de Montesquieusards, voir s'ils se reconnaissent pas ici ... pfeuh ridicules.
# Posté le jeudi 15 mars 2007 17:55
Modifié le mercredi 23 mai 2007 04:06

Supplément au précédent article ...

Supplément au précédent article ...
Comme j'ai pu constater que beaucoup n'avaient pas compris ce que j'essayais de dire, je vous mets des "explications" dans une discussion MSN. En espérant pouvoir éviter toute méprise sur le sujet de l'article.

***

[14:14:53] (#) Marieuuu: attends tu le pense vraiment ce que tu as mis
sur ton blog?
[14:15:01] (S)Tepec[P.S: mais quel article ?!
[14:15:14] (#) Marieuuu: ata
[14:15:31] (#) Marieuuu: la folie humaine
[14:15:45] (#) Marieuuu: sur le travail
[14:15:50] (S)Tepec[P.S: pourquoi ne le penserais-je pas ?
[14:16:12] (#) Marieuuu: bah je sais pas c'est un peu extreme la
[14:16:27] (S)Tepec[P.S: ça n'agresse personne
[14:16:32] (S)Tepec[P.S: et ça n'engage que moi je pense
[14:16:36] (#) Marieuuu: ouais mais bon
[14:16:46] (#) Marieuuu: oui c'est sur
[14:17:11] (#) Marieuuu: j'espere bien que ca n'engege que toi
[14:17:14] (S)Tepec[P.S: c'est un extrême opposé de celui vers lequel
on va
[14:17:31] (#) Marieuuu: oui ca c'est sur
[14:17:32] (S)Tepec[P.S: mais c'estun extrême
[14:18:09] (#) Marieuuu: ah bah oui j'ai vu ca
[14:18:54] (S)Tepec[P.S: mais ça n'a rien de méchant, enfin ça n'est
pas fait pour être considéré commeune offense à quoi que ce
soit
[14:19:17] (#) Marieuuu: bah moi c'est l'impression que j'ai eu
[14:19:24] (#) Marieuuu: que tu attaque directe la
[14:19:29] (S)Tepec[P.S: que j'attaque qui ?
[14:19:40] (S)Tepec[P.S: notre mode de vie ? notre société ? je
l'attaque pas, je la dénonce
[14:19:49] (S)Tepec[P.S: et j'en fais pourtant partie
[14:20:29] (S)Tepec[P.S: et c'est moche
[14:20:30] (#) Marieuuu: tu n'attaque personne en particulier
[14:20:33] *
(S)Tepec[P.S.M.R](S)[http://tepec.spaces.msn.com/blog/][HF
Bretz'Gang][Saigneur Tepes]["Nom Anor !"][10/11/3] est
maintenant Absent(e)
[14:21:02] (#) Marieuuu: non bah si t'es pas content d'aller a l'ecole
tu n'as qu'a pas y aller
[14:21:13] (#) Marieuuu: enfait j'ai eu l'impression que tu ne voulais
pas aller en cours
[14:21:34] (S)Tepec[P.S: j'y pense tu sais
[14:21:45] (S)Tepec[P.S: ceci dit je ne nous plains pas
[14:21:51] (S)Tepec[P.S: je dénonce la manière dont ça dérape
[14:21:57] (#) Marieuuu: et tu veux faire quoi?
[14:22:06] (S)Tepec[P.S: là est le problème et le pourquoi je l'ai pas
déjà fait
[14:22:12] (#) Marieuuu: parce que moi je sais pas ce que j'aurai fais
sans l'ecole
[14:22:20] (#) Marieuuu: deja chez moi pendant les vacances je me fais
hier
[14:22:25] (S)Tepec[P.S: on aurait rien fait, mais c'est pas ça que je
veux dire
[14:22:26] (#) Marieuuu: je vous aurez pas rencontrer
[14:22:33] (#) Marieuuu: on vivrait comme des hermitte
[14:22:54] (#) Marieuuu: et puis je trouve ca marrant bien que chiant
d'aller en cours
[14:22:58] (#) Marieuuu: on rigole bien quand meme
[14:23:04] (#) Marieuuu: rien que pour ca
[14:23:08] (S)Tepec[P.S: enfin je suis un éternel incompris faut
croire, t'es pas la première à pas comprendre
[14:23:12] (#) Marieuuu: je quitterais pas l'ecole
[14:23:31] (S)Tepec[P.S: je dénonce pas l'école dans mon article, je
dénonce la vie
[14:23:33] (#) Marieuuu: si je vois ce que tu veux dire
[14:23:51] (#) Marieuuu: ahh
[14:24:06] (#) Marieuuu: c'est sur qu'on a toujours des gardes fou
[14:24:12] (#) Marieuuu: on a pas vraiment de liberté
[14:24:15] (#) Marieuuu: mais bon
[14:24:16] (S)Tepec[P.S: l'école c'est une des meilleures chose de
notre société, une des plus utiles pour la personne et pour
la société
[14:24:30] (S)Tepec[P.S: mais c'est ce dont on en fait
[14:25:32] (S)Tepec[P.S: regarde, le but de l'école c'est quand même
d'apprendre, et toi tu aimes cette administration non pas
parce que tu y apprends ce qu'on t'y apprends, mais que tu
fais des expériences dans la vie ... A la base c'est pas
pour les leçons de vie qu'on va à l'école
[14:25:50] (S)Tepec[P.S: et maintenant l'école c'est une
administration symbolique par laquelle tout le monde doit
passer, histoire de dire qu'on est civilisé
[14:26:07] (S)Tepec[P.S: puisqu'au final, qu'on aie les aptitudes
nécessaires, qu'on aie bien retenu ce qu'on nous a appris
ça compte pas
[14:26:15] (#) Marieuuu: non je pense pas
[14:26:25] (#) Marieuuu: oui la je suis d'accord
[14:26:35] (#) Marieuuu: mais l'ecole c'est aussi l'ecole de la vie
[14:26:50] (#) Marieuuu: on nous y apprends justement des experiences
qu'on retiendra pour l'avenir
[14:26:50] (S)Tepec[P.S: mais pas seulement, et à la base c'est pas
pensé pour ça
[14:27:11] (S)Tepec[P.S: on retient peut-être pas tout ce qu'on
devrait
[14:27:20] (#) Marieuuu: bah ouais
[14:27:24] (#) Marieuuu: la c'est claire
[14:27:38] (S)Tepec[P.S: ce qui pourrait beaucoup nous servir pour
l'avenir, c'est notamment l'Histoire, c'est par le passé
qu'on envisage un avenir différent
[14:27:44] (S)Tepec[P.S: et pourtant personne en a rien à foutre de
l'Histoire
[14:27:53] (S)Tepec[P.S: et dans l'avenir on refera les mêmes erreurs
[14:28:06] (S)Tepec[P.S: pas individuellement, mais à l'échelle de la
société
[14:28:09] (#) Marieuuu: bah qu'est que tu veux que je te dise
[14:28:19] (#) Marieuuu: enfait t'as raison c'est pas a moi qu'il faut
dire ca
[14:28:20] (S)Tepec[P.S: que l'école n'a plus le même but qu'avant
[14:28:30] (#) Marieuuu: parce que l'histoire c'est vrai que je m'en
fou pas mal
[14:28:37] (#) Marieuuu: bah c'est comme ca
[14:28:48] (#) Marieuuu: tout evolue differement
[14:28:56] (S)Tepec[P.S: avant ça avait un but purement ludique,
maintenant c'est presque une institution à but lucratif
...
[14:29:27] (S)Tepec[P.S: si on va à l'école, c'est pour savoir les
choses qui nous serons nécessaires non pas à vivre mais à
travailler ... mais visiblement dans notre société on vit
pour travailler
[14:29:41] (#) Marieuuu: honnetement tu crois qu'on pourras changer
quelque chose?
[14:29:50] (S)Tepec[P.S: non, donc je préfère changer moi
[14:29:55] (#) Marieuuu: bah non
[14:30:06] (#) Marieuuu: c'est claire que moi je vis pas pour
travailler
[14:30:22] (S)Tepec[P.S: c'est ce qu'on veut de toi
[14:31:09] (#) Marieuuu: bah ca m'etonnerai qu'ils arrivent a avoir ce
qu'ils veulent
[14:31:09] (S)Tepec[P.S: enfin c'est par rapport au futur que je fais
mes erreurs, pas par rapport au présent, donc quand
l'avenir sera le présent peut-ê^tre que j'aurais eu tord
:b
[14:31:34] (#) Marieuuu: pi etre...
[14:31:37] (#) Marieuuu: qui sais?
[14:31:39] (#) Marieuuu: personne
[14:31:40] (S)Tepec[P.S: j'espère
[14:32:04] (S)Tepec[P.S: en tout cas j'espère sincèrement me tromper,
ou alors ne pas voir ça
[14:32:18] (S)Tepec[P.S: m'enfin l'avenir nous le dira
[14:32:29] (#) Marieuuu: bah tu n'as qu'a t'exiler en afrique ou en
amerique du sud
[14:32:44] (S)Tepec[P.S: je compte pas rester éternellement un raleur
qui n'agit pas, ne serait-ce que pour son propre compte,
n'engageant personne d'autre dans son .... "combat"
[14:33:08] (S)Tepec[P.S: t'inquiète pas, d'ici quelques mois y aura un
premier évènement.

***

Tepec
# Posté le mardi 29 août 2006 08:47

La folie humaine

La folie humaine
"Vous me prenez pour un fou, mais moi, c'est rester trente-cinq heures par jour assis dans un fauteuil à faire une tâche dont on ne se préoccupe pas que je trouve pure folie."

Vous connaissez peut-être cette phrase, sortie d'un flim ("qui n'est pas sur le cyclimse") sans importance, mais dont le sens est assez véridique pour moi ...

C'est vrai : qu'est-ce qui nous pousse à vouloir passer notre vie, le cul assis dans la graisse bien souvent, à effectuer une tâche que nous n'aurions pas l'idée d'accomplir si y avait pas un connard derrière nous pour nous fouetter, et qui nous sert à rien pour nous aider à vivre dans ce monde ? Pourquoi on perd notre vie à passer plus de temps au travail, en voiture, à pieds ou n'importe où, où on irait jamais si on avait pas des contraintes ?

Pour "mieux vivre" dit-on ? Mais alors c'est quoi "mieux vivre" ? Vivre plus longtemps ? Vivre dans la nécessités de futilités dont l'intérêt n'est encore aujourd'hui pas réellement prouvé, mis à part un peu mieux nous lobotomiser ..?
Ou alors, mieux vivre, c'est profiter plus de soi-même, de voir plus de choses, de vivre comme bon lui semble ...
Nombre de personnes, de communautés, qui vivent avec le strict minimum, "dans la misère" comme on dit, vivent moins longtemps que l'Occidental moyen, mais pourtant ils voient tellement plus de choses ! Beaucoup n'échangeraient pas leur misère contre notre allégresse ! Mais pourquoi on considère notre style de vie meilleur pour nous, et pour tous les autres, au point de vouloir leur imposer parfois ?

Et, même si on soutient que notre style de vie nous permet de mieux vivre - sans la maladie, etc. etc. - , elle nous permet ça mais à court terme seulement !
Ben oui, je veux dire qu'au train où on va, c'est d'ici une vingtaine d'années que le problème de la déforestation sera catastrophique, peut-être moins - probablement moins - , et qu'on verra le moment "oooh ben n'a p'us d'pétrol' !" , où tout ce qu'on a conçu pour mieux vivre se cassera monumentalement la gueule, puisque tous les transports ne seront plus à même d'amener la bouffe et l'énergie aux villes, où les centrales nucléaires verront qu'un manque de personnel à la maintenance - faute de moyen de transport - est fatal et peut provoquer une mort lente et douloureuse (ou un grand boum rapide et indolore, ça marche aussi) ... Que ça sera un peu la merde partout, parce qu'à la ville, où les gens n'ont pas de bouffe si on leur apporte pas dans l'assiette, ça sera l'anarchie, et où à la campagne chaque petit village subsistera en faisant reigner son propre petit gouvernement communautaire ("grâce à un régime anarcho-syndicaliste" comme disent les Monthy Python) ... Bon, on imagine bien que l'armée viendra prendre le relais pendant un temps grâce aux réserves fédérales (je crois qu'on appelle ça comme ça , mais bon ...), mais si ce n'est qu'un temps, comment on fait après ?

Enfin bref, mieux vivre, c'est pour la plupart des gens vivre plus longtemps, et pourtant sans se soucier du lendemain ... Ce qui est paradoxal, parce que plus on vit longtemps, plus on voit de lendemains !

La folie humaine ... Elle s'arrêtera à la mort de l'humanité probablement.

Tepec

P.S : l'image est de Benjamin Carré, disponible sur http://www.blancfonce.com/ ... Qu'est-ce que c'est beau comme représentation de la décadence humaine !
# Posté le vendredi 18 août 2006 17:37